LE PAPIER PEINT C’EST TROTRO JOLI

Un peu zinzin, je suis une mordue de papier peint. Je ne renie pas ma copine la peinture. Je trouve simplement que les lés sur les murs, ça déchire. Ça habille et comme les fringues, ça se change au gré des saisons…ou pas.

Dans les chambres d’enfants, c’est formidable. Plus jeune, je me souviens encore d’avoir examiné puis contemplé mon propre papier des heeeeeures durant. Au réveil, au coucher ou tout bêtement en jouant et en m’ennuyant. Je m’envolais à tous les coups pour m’évader loin très loin dans les tréfonds de mon imaginaire. Alors quand mes enfants sont nés, curieuse, j’ai voulu explorer à nouveau ce monde du papier à coller que je croyais plus tellement en vogue. Je n’en ai pas cru mes yeux. Il y avait du choix, plein de choix et à tous les prix. Il y avait de quoi satisfaire toute la galaxie tant les styles étaient variés.

Les grandes enseignes ne proposaient rien de transcendant mais quelques créateurs, des boutiques et internet regorgeaient d’informations alléchantes. Je me suis lancée. J’ai fait expédier à la maison un assortiment d’échantillons et là bingo, la passion ne s’était pas éteinte, j’ai décollé à 100 à l’heure objectif lune. Alors bon,  « zut » mon porte-monnaie en a pris un coup mais ça valait le coup!

Je dis « je », je dis « mon » mais c’était bel et bien « nous ». Mon pauvre mari adore aussi mais la fada, c’est moi, vous l’aurez compris.

Bref, que vous préfériez des ambiances pastel ou vitaminées. Que vous avantagiez le minimalisme au brouhaha. Que vous ayez envie de moderne, de vintage, de poésie, de British, de liberty, de bohême, de rétro, de géométrie, d’aquarelle ou de noir et blanc. Que vous rêviez de fait main, de modulable, de personnalisable, de sur-mesure, d’édition limitée, tout existe !

Moultes voyages possibles s’offrent à vous alors, customisez les chambres de vos minis kiwis. Faites qu’elles ne ressemblent pas à toutes les autres et arrangez-vous pour que les petits en soient aussi épris ! Mes bébés fruits ont accroché et j’en suis ravie.

Micros prix ou grande folie, mieux vaut favoriser des papiers un peu épais pour un rendu plus quali. Ça atténuera les imperfections murales. A poser si possible en famille ou par les amis pour des disputes garanties hihihi.

En total look ou en touche, mes rouleaux préférés viennent de chez Anewall, Bien Fait (Minakani)Osborne and Little, Ferm Living,  Papermint, Studio Ditte, DomesticSanderson, Little Hands, Papiertigre, Majvillan, Sandberg ou Casadeco, Coordone et bien d’autres !

…Nan, rien que ça ?

 

Write A Comment