END OF YEAR, THE 4 OF US HAVE NEWS TO TELL

UN AFTER SCHOOL ENTRE FILLES À LA CAMPAGNE

Une année scolaire déjà bien révolue et nous en recommencerons bientôt une autre. Mais le dernier jour d’école, en after school, les filles et moi, pour figer un peu tout ça, nous sommes allées balader tout près de chez nous. Si nous le faisons régulièrement, cette fois, la promenade avait un goût un peu différent, celui d’un bilan fort en émotion, celui d’un vent de nouveau. Je vous raconte tout ça.

Bisou entre mère et fille

2 soeurs habillées en wax, à la campagne après l'école

Mère et fille

Liv en wax et un cheval, à la campagne after school

Cheval

2 soeurs habillées en wax à la campagne, after school

Romy habillée en wax, à la campagne après l'école

CETTE ANNÉE, ON AVANCE À l’unisson, LET’S CELEBRATE

COMMENT FÊTER ÇA? JUST AROUND THE CORNER

Cette année, ça n’était pas prévu. Mais après le dernier jour d’école quand Romy m’a demandé d’aller piqueniquer au parc, je n’ai plus eu envie de rentrer. Je me suis dit qu’il fallait célébrer dignement ce petit tournant. Alors nous avons marqué le coup, oh tout simplement, juste entre nous, en allant dire bonjour aux chevaux et en s’échangeant quelques grimaces.

Nous avons parlé de ce qui s’est passé et de ce qui nous manquera. Nous avons aussi évoqué ce que nous retrouverons bientôt. Puis nous avons trépigné d’impatience devant le programme de nos vacances à venir. En bref, nous avons bavassé, bavardé et c’était chouette.

CE QUE NOUS METTONS DERRIÈRE NOUS

POUR LUI : AU REVOIR BULE HORA

Avec cette fin d’école, nous mettons derrière nous 12 mois de longue séparation avec l’homme de cette famille. J’ai souvent exprimé ce que je ressentais sur instagram alors aujourd’hui, je ne m’étalerai pas. Plutôt, je préfère vous annoncer que la grosse nouvelle chez nous c’est principalement que monsieur dira bientôt au revoir à l’Ethiopie. Ça ne changera pas encore la face du monde pour notre petite tribu puisque cet homme, ce « mec » continuera de voyager comme il l’a toujours fait mais cette info n’est pas une intox. Elle reste une joyeuse avancée professionnelle. Elle annonce d’autre part plus de confort pour nous 4. Les retours à la maison seront plus longs et ça, c’est déjà la lune. Trop souvent, trop longtemps séparés ces derniers mois, les enfants exprimaient régulièrement le manque de leur papa. Nous nous sentions l’amoureux et moi très lasses de cette situation atypique. Tout cela si un grand changement n’est donc pas encore prévu nous fera un bien indéniable.

2 soeurs habillées en wax, à la campagne after school

2 soeurs habillées en wax à la campagne, after school

Romy habillée en wax, à la campagne après l'école

Liv en wax et un cheval, à la campagne after school

2 soeurs habillées en wax à la campagne, after school

Liv en wax et un cheval, à la campagne after school

2 soeurs habillées en wax, à la campagne après l'école Romy habillée en wax, à la campagne après l'école

POUR ELLES :
AU REVOIR BÉBÉ LIV

En 2019, et certains d’entre vous le savent déjà, nous avons fait opérer notre fille Liv. Si l’intervention était bénigne, elle a été source d’inquiétude et nous nous demandions si nous prenions la bonne décision. Comme beaucoup d’enfants, Liv s’est fait poser des diabolos dans les oreilles et retirer les végétations. C’est assez banal mais je dirai que depuis la scolarisation de cet enfant, suivie d’une chirurgie efficace, nous sentons notre fille grandie. Ce que cela a changé chez elle ? En réparant 2 petites oreilles, en lui permettant d’entendre mieux, nous remarquons que Liv a pris confiance en elle. Elle était auparavant une petite singette heureuse et indépendante. Elle l’est dorénavant davantage. C’est extra de la voir s’exprimer avec autant d’aisance désormais. Je dirais qu’elle est moins réservée, moins timide aussi, plus extravertie, surtout avec les copains et les adultes qu’elle connait peu.

Je l’ai vue s’épanouir dans le chant et la danse, chose que je croyais si difficile pour elle qui était assez introvertie. Sa ceinture de judo avec liseré jaune l’a rendue extrêmement fière et son regard conquérant, ce trophée soulevé en public me prouve que je ne me trompe pas. Pour le reste, elle continue d’avancer comme un petit poisson dans l’eau. Et en parlant d’eau, si mademoiselle nageait déjà en apnée l’été dernier, elle a perfectionné ses mouvements ces dernières semaines, et plonge surtout comme une grande. Quelle joie de la voir nous offrir des dizaines de plats grosse banane aux lèvres. Notre fusée roule à fond sans les pieds sur sa draisienne, nous la mettrons sur son vélo de grande au retour de papa. Il est largement temps, il y a un moment que son équilibre maitrisé nous souffle qu’elle est prête. Le reste du temps ? Petit mouton apprend les textes d’anglais de sa grande sœur par cœur, parle du nez avec chic…et grandit quoi !

2 soeurs habillées en wax, à la campagne après l'école

Liv en wax et un cheval, à la campagne after school

Romy habillée en wax, à la campagne après l'école

Romy habillée en wax, à la campagne après l'école Romy habillée en wax, à la campagne après l'école

2 soeurs habillées en wax, à la campagne après l'école Mère et fille

AU REVOIR THE OLD ROMY

En ce qui concerne Romy c’est un peu autre chose. Elle a pris son envol autrement. Cette année, notre grande fille s’est donnée du mal au niveau moteur. Et nos proches savent que ce n’est pas sa tasse de thé. Oui, avec Romy, c’est différent. Elle intellectualise tout. Négocie, argumente, voyage de sa ptite tête. Mais cette année, notre grande rêveuse a fait sa rentrée de Septembre en retirant les petites roulettes de son vélo. Elle a aussi réduit celles de sa trottinette. On lui trouve un meilleur équilibre à patins et plus récemment, madame a gagné en confiance dans sa nage sans brassards. Pour Romy, cela compte car vous l’avez compris, elle possède un tempérament qui écarte un peu la maîtrise de son corps. Madame préfère contrôler le monde de son esprit. Elle est une bavarde invétérée. Son imaginaire est immense. Elle aime le dessin, se transformer, créer, avoir des idées. Alors un big up à ma petite fille qui s’est donnée du mal.

Plus fastoche pour elle, elle sait désormais lire. Elle a appris toute seule comme une grande ou presque. Nous l’avons peu aidée mais elle en avait tellement envie. Elle est en moyenne section et l’écrire noir sur blanc me permettra plus tard d’être sûre que je n’ai pas rêvé.

2 soeurs habillées en wax, à la campagne après l'école

Romy habillée en wax, à la campagne après l'école

Romy habillée en wax, à la campagne après l'école 2 soeurs habillées en wax à la campagne, after school 2 soeurs habillées en wax à la campagne, after school

POUR MOI : AU REVOIR DESPERATE HOUSEWIFE

De mon côté, il y a eu pas mal de neuf aussi. D’amoureuse du travail, quand mes filles sont nées, j’étais passée à juste maman. Mon rôle que j’avais choisi m’a rendue très heureuse et je le suis tout autant d’avoir, en Septembre, repris le travail. Je m’étais donné jusqu’à la rentrée de mes 2 enfants à l’école pour retrouver une activité. C’est chose faite et Dieu que c’est bon.

Romy habillée en wax, à la campagne après l'école2 soeurs habillées en wax à la campagne, after school 2 soeurs habillées en wax à la campagne, after school

THAT DAY, A LITTLE BIT OF WAX IN THE COUNTRYSIDE

Alors oui, nous n’avons pas vécu de grosses épreuves comme il peut y en avoir dans beaucoup de familles mais il s’en est passé des choses et ça n’est pas fini. Nous sommes en vie, nous avançons et on avait donc de quoi trinquer. On a plutôt dansé, virevolté, en plein milieu de la route. Ça n’a pas fait fuir nos copains les chevaux qui sont restés à nous observer. Ils ont du bien s’amuser en écoutant Liv, prendre l’appareil photo et nous guider comme une pro avec ses faites comme ci ou faites comme ça.

Ces derniers mois ont donc eu principalement un goût Ethiopien.

Le papa de mes enfants rentrera bientôt et nous passerons le mois d’Aout tous ensemble puis il repartira pour de nouvelles aventures, quelque part dans le monde. Les filles retourneront alors à l’école et la vie reprendra son cours. En attendant, flottons sur ce petit nuage d’été.

Pour dire au revoir à l’Afrique, on a donc dansé dans nos campagnes et on a mis du Wax. Ce n’était pas fait exprès mais ça tombait bien.

Un beau mois de Juillet à tous les amis.

Les jolis vêtements de mes enfants viennent de la boutique Cyrillus

 

UN WEEKEND EN TÊTE À TÊTE AVEC SON ENFANT

Write A Comment