UN AU REVOIR À PAPA TOUT EN DOUCEUR

Lacroix Laval Pique-nique d’au revoir

Se préparer au départ de papa, journée douceur

Quand le papa de mes nénettes doit repartir en mission et qu’il faut de nouveau dire au revoir, c’est toujours un peu une déchirure pour nous tous. Nous sommes aujourd’hui plutôt bien rodés par la force des années qui passent, cela reste néanmoins un moment pénible. Nous sommes les plus chanceux du monde, nos filles réagissent avec la plus grande des « maturités » à chaque fois et si je pense qu’elles souffrent certainement plus qu’elles ne le disent vraiment, nous réussissons à maîtriser la situation en prenant le temps d’écouter leur cœur avant chacun des départs de notre expat préféré.

Il y a quelques semaines, juste avant Goma Congo, nous avons donc demandé à nos filles ce qui leur ferait réellement plaisir pour ce dernier weekend à 4, le prochain retour du héros étant prévu pour Noël. Sans hésiter, Romy, ma gourmande de compet a suggéré un pique-nique au Parc. Cela tombait bien, la météo s’annonçait belle et un peu d’air est souvent la meilleure des réponses à mes peines de cœur.

NOTRE JOURNÉE A COMMENCÉ COMME ÇA

Ce jour-là, le temps est passé lentement. En ayant mis pour quelques heures de côté le mot planning, nous avons tous ralenti. Je n’avais pas réglé mon réveil, chose que je fais habituellement volontiers même le weekend, oui, je suis folle. L’appel du soleil nous a donc levés, tôt, puis nous avons trainassé, fenêtres grandes ouvertes, et nous avons évolué au gré du vent.

J’ai eu envie de bon pain frais et de babioles de notre boulange préférée, celle qui connait ma famille en pyjama, en reine des neiges, en dépareillé multicolore, et en robe de chambre tigre. La boulangère n’avait plus rien à notre arrivée. Elle avait déjà été dévalisée. Nous en avons donc choisi une au hasard sur le chemin. Notre panier s’est empli des sottises tant aimées des filles et de mon amoureux et tant pis si le respect des équilibres habituels n’était pas respecté. Notre creux affectif collectif, fut donc exceptionnellement compensé par du gluten, du sucre et plein de love.

Voilà, elle a commencé comme ça notre journée d’au revoir.

LACROIX LAVAL, CÔTÉ PARC

Arrivées au Parc, les filles ont fait comme à leur habitude. Elles ont foncé à l’adresse de notre déj. Nous ne pouvons discuter de rien avant que leurs estomacs respectifs soit satisfaits. Osez grand Dieu faire autrement et vous verrez de petits humains certes affamés mais aussi tous malheureux, qu’il soit 11, 10h30 ou même 10h, rien n’y fait. Et si je ne cède pas forcément à tout, 11h est tout à fait décente à mes yeux 😊.

Couverture posée, j’ai déballé les surprises de haute gastronomie. Sandwiches, pizzas, pâtisseries pour régaler la galerie.

Je vous laisse vivre la suite avec nous. Oui, mon appareil est souvent à portée de main et il a vu ce jour-là, les filles évoluer à leur rythme. On a aussi un peu posé évidemment… j’fais des trucs comme ça aussi, mmmvoui. J’vous mets tout hein ?

QUEL MESSAGE DANS TOUT ÇA

Ce que je veux dire, c’est qu’on a gâté les filles et je ne sais pas si c’est bien mais l’idée, l’intention dans toute cette histoire, c’est que ces personnes merveilleuses, innocentes et qui subissent au quotidien le choix de leurs parents, l’absence d’un être cher, essentiel à leur construction, vivent parfois, des moments sans trop de contraintes. Des instants où on dit un peu oui à tout, est une de mes réponses pour de petits cœurs légers. Une journée volée pour des moments qui resteront gravés le plus longtemps possible comme heureux dans leurs esprits. Afin d’avoir des choses à quoi s’accrocher quand le temps semble trop long à 3. Car on sait qu’il manquera un individu essentiel à notre vie idéale, pendant plusieurs semaines, une multitude de fois dans l’année. Pour compenser l’absence de cette vie qu’on a en principe choisi. Cette vie qui nous rend définitivement les plus heureuses.

Ce papa quand il n’est pas présent l’est quand même. En s’intéressant constamment à ses filles, en les appelant tous les jours, en les regardant se réveiller, manger, brosser leurs dents, aller à l’école, diner, s’endormir. En leur chantant des berceuses aussi. La technologie est fabuleuse parfois. Elle permet de combler tant de choses.

Cela dit, ça n’est pas pareil…nous le savons…le parc aussi.

Champignons

CE QU’ON A FAIT EN BREF…TOUT DE MÊME

Lacroix Laval nous a donc offert une journée de poney, de trampoline, de vélo et de draisienne, le manège et le marchand de glaces étaient fermés, on en aurait probablement abusé aussi. Puis on a ri, à l’aire de jeu, sur notre couverture de pique-nique. On a chanté en chemin, crié notre amour, trouvé des champignons et des crottins de poneys. Ensuite, on s’est roulés les uns sur les autres. Dans le ciel, on a fini par voler comme des oiseaux. Tous comptes faits, on a grondé une fois. Finalement, on a gagné notre pari. Les filles sont rentrées exténuées mais la tête haute, et le cœur comblé d’une chose difficile à décrire. Il était rempli des minutes passées ensemble à faire des trucs rien qu’à nous.

Merci Lacroix Laval.

 

INFOS PRATIQUES

-L’accès au parc est gratuit.

HORAIRES ET ADRESSE DU PARC

-PARKING: Les Parking sont gratuits. Il en existe un côté parc et un autre côté château.

-LES ACTIVITÉS:

La plupart des activités adaptées aux enfants sont regroupées côté parc, près de l’entrée principale, tout de suite à droite.

Vous pourrez profiter des activités

Gratuites:

-Aires de jeu (araignée, petit train…)

-Piste pour les vélos/skateboard/patins

-Cabane en bois un peu cachée derrière l’araignée et la piste vélo

ou Payantes:

-Restaurant/café avec toilettes (les glaces y sont bonnes, le café glacé également)

-Point accrobranche

-Trampoline (Le tour de trampoline nous a coûté 5 euros. Il a duré une bonne dizaine de minutes).

-Espace poney (il est possible de faire un tour d’enclos pour les plus petits 2/3 euros ou de se promener 15 ou 30 minutes dans le bois. Le circuit est balisé. A partir de 6/8 euros).

-Manège situé à l’extérieur du château, en se dirigeant vers le parc. Possibilité de consommer également quelques sucreries à emporter (barbe à papa…).

-Petit train: environ 3 euros

 

RELIRE:

DOMAINE DE LACROIX LAVAL, CÔTÉ CHÂTEAU

 

 

 

 

 

 

Write A Comment