BRETAGNE, AU CENTRE VILLE DE CARANTEC, 2 PLAGES ACCESSIBLES

BAIE DE MORLAIX, CARANTEC, VITE À LA PLAGE!

Entre 2 balades, sur la baie de Morlaix, nous sommes allées bavarder tout en laissant les kids en profiter. Où? À Carantec. La météo n’était pas ni comme ci, ni comme ça, elle était ce qu’elle était et ça m’allait. Pas de pluie et c’est ce qui comptait. Juste un peu frisquet alors, les filles n’ont pas fait trempette. Ça ne les a pas empêchés de courir, sauter, creuser, ramasser, grimper et rigoler.

C’était chouette mais nous ne nous sommes pas attardés, nous avions un programme à poursuivre.

Puis nous sommes revenus, plus tard avec la bande pour manger des bigorneaux et des bulots, des moules aussi. Les filles raffolent des moules. Les bigorneaux, c’était nouveau. Liv en a mangé plein. Romy s’est plutôt concentrée sur les frites.

On a traîné cette fois. On a même eu chaud par moments en terrasse. Le soleil brillait, les copains ont enfilé leurs maillots. On s’en rappelle, on a eu le temps de les scruter un par un, nous les commères du dimanche pour observer avec tendresse et quelques rires que nous avions tous, un peu profité des années passées. Petite ou grande bedaine, cheveux plus ou moins grisés, rides naissantes ou bien installées, teints encore halés par cet été qui s’écoulait, on était bien ensemble. Alors voilà. A Carantec, on n’a pas vu les plus jolies plages du monde et mais on a fait tout le reste et c’était bien.

LA PLAGE DU KELENN À CARANTEC

Si on a envie de plage de sable fin, avec un accès facile pour les familles, une proximité immédiate avec les restaurants pour garder un œil sur la tribu, la plage surveillée du Kelenn à Carantec fait bien l’affaire. Elle est proche du centre-ville, et propose un parking gratuit, des douches, des sanitaires, différentes activités de sport nautique, un accès handicapé et une aire de jeu pour les petits.

LA PLAGE DE TAHITI À CARANTEC

Pour davantage d’intimité, la plage de Tahiti est toute proche.

Cette petite crique plus sauvage, plus ombragée, et préservée possède une vue agréable sur le château du Taureau et l’île Louët. Ses couleurs plus contrastées, son orange, ses galets par endroits, son sable fin aussi, son vert ont de quoi satisfaire les pêcheurs, ou les enfants car sont bien présents de gros rochers à escalader. L’accès assez rapide est par contre abrupt. Il y a en effet un certain nombre de marches d’escalier, pas idéal pour les poussettes, si on est chargés ou quand la mobilité est réduite.

Le parking est également moins aisé et si les places sont gratuites, elles sont très limitées. Mais on a été charmés.

Attention, cette plage n’est pas surveillée.

A LIRE EGALEMENT

SPLENDEUR BRETONNE, L’ILE DE BATZ

L’ÎLE DE RÉ SOUS LA PLUIE

BRÈVE ESCAPADE À OSLO

Carantec, Plage du Kelenn, en famille

 

Write A Comment