Trainer dans son pyjama, hiberner, c’est l’heure du cocooning.
Comment démarrer l’hiver en douceur?
Hiberner, trainer dans son pyjama, cuisiner en famille, ressortir la pile de jeux de société et son plaid, enregistrer des tas de DIY sur Pinterest, bref, s’occuper bien au chaud quand il fait un peu moche dehors, que les températures sont tombées, que la grisaille s’est installée ou que les nuits nous rattrapent trop vite, c’est officiel, l’heure des moments toux doux a sonné. Cette année, on s’est retrouvées isolées pour cause de classe fermée, une excuse parfaitement trouvée pour démarrer l’hiver en douceur en mode cocooning.
Oui, oui. Merci Novembre de nous rappeler chaque année qu’il est temps de lever le pied.
Je ne sais pas chez vous, mais ici, il y a toujours cette journée où…on ne sait pas trop pourquoi, juste comme ça, tout change. D’un coup alors qu’il faisait jusqu’alors doux et jaune, le froid s’installe. D’un coup, on frissonne un peu chez soi, on sort et il fait encore un tantinet nuit, on n’est jamais complètement reposé et on a le sentiment de vouloir rester blottis sous la couette car nos paupières sont lourdes et qu’on a finalement encore sommeil.
Ce mois précisément, on se dit qu’il est temps. Temps de se recentrer sur soi et sur les siens. On vivra pendant quelques temps un peu moins dehors, un peu moins avec les autres aussi.
Ce mois, on se prépare doucement, tranquillement à accueillir une nouvelle saison, bientôt, plus festive et il faudra alors être prêts.
Forcément on en profite surtout ensemble. On cuisine des plats chauds qui mijotent. Ou des gourmandises pour les enfants. On les laisse participer parce qu’ils rodent tout autour et qu’on sent qu’ils en ont très envie, ou que le temps est long, un peu propice parfois aux chamailleries des fratries. On les occupe. Comme ça. Grâce à des activités collectives. On range, on lit, on joue…et on commence à faire nos listes.
Une tisane à la main, un chocolat chaud sur les lèvres, on en profite en regardant les prémices, le frétillement émerveillé de nos enfants dans l’attente excitée de ces quelques semaines magiques qui suivront.
Cocooning en Catimini
Pour attendre, pour être bien, on enfile un pyjama sympa ou un pull tout doux.
Nos looks complets sont des Catimini et on espère qu’ils vous plaisent.
A découvrir également dans notre armoire:
Look d’automne et cosy knitwear.
Look coloré pour accueillir l’été indien.
Look spécial rentrée des classes.