Étape 1 de nos vacances sur les terres italiennes
ORVIETO, CITÉ MÉDIÉVALE
En chemin vers notre tant attendu mariage à l’italienne, nous avons fait escale. Forcément, la route entre Lyon et Bari était longue, presque 1400 km, nous méritions certainement de nous arrêter pour nous ressourcer plus longuement que pour une pause-café sur les rares aires d’autoroutes existantes sur place.
A mi-trajet passé, conseillés par des amis Italiens, nous avons donc posé nos valises dans un charmant village dans les terres, entre Florence et Rome. Orvieto nous a abrités pour la nuit. Nous avons exploité les lieux au petit matin pour dégourdir les jambes de nos mini poulets, que dis-je les épuiser afin que la suite de notre périple soit fluide…par curiosité aussi.
Charmant Borgo au cœur de l’Ombrie, Orvieto se dresse, jonchée sur son rocher. Cette province médiévale à la beauté tranquille nous a accueillis avec son Duomo, sa cathédrale gothique à en couper le souffle. Surprenant de découvrir dans un si petit village de si somptueuses fresques d’or, du marbre majestueux, le raffinement de ses sculptures de pierre. Facile de comprendre pourquoi la ville a logé de si nombreux papes.
Mais cette petite ville possède bien d’autres choses. Des caves dans sa montagne volcanique, un puits, de séduisantes ruelles, de fabuleux antipasti et pâtes maison.
Je vous laisse découvrir en images notre court et non regretté passage, à trottinettes, sur ces terres divines.
Et vous, connaissez-vous la belle Orvieto? Qu’avez-vous vu de l’Italie? Que prévoyez-vous de faire cet été? Partez-vous seuls ou avec vos enfants?
N’hésitez pas à me donner vos impressions, à me poser vos questions…J’ai tellement hâte de vous lire!
2 Comments
Sans commentaire, magnifique!!!! Bisous
Merci Virginie d’être là. Je t’embrasse bien fort. Bisous à ta jolie famille:)