SÉLECTION POUR FINIR L’HIVER

Ventes privées, soldes, nouvelle collection, toutes les raisons sont bonnes pour sortir la carte de crédit, bleue, gold, platine, American express, Paypal, bons d’achats, de réduction. Bref, à vos chéquiers, voici une sélection de chaussures bébés et enfants trop sympas pour petits pieds qui grandissent trop vite. En prévision de l’hiver prochain, ou pour finir la saison en beauté, tous les prétextes valent leur pesant d’or pour dépenser pour des shoes en soldes, et découvrir celles qui ne le sont pas encore. Ben forcément, parce que quand on a de jolies pompes, on peut être habillés comme des sacs et ça va. Alors avec les kids, c’est presque tout pareil. Sinon, y’a aussi l’option de regarder, juste pour le plaisir des yeux enfin, si vous y parvenez!

N’oublions pas qu’il est essentiel pour les kids d’avoir des souliers de qualité, pour le bon maintien de leur dos, pour ne pas abîmer leurs minis petons ou pour encourager l’équilibre du tout petit. Mais vous n’avez pas besoin de lire tout ça, vous le savez déjà!

Pourtant le prix des chaussures d’enfants, de qualité notamment mais pas que, frise parfois l’impertinence pour certains portefeuilles. Je ne m’en prends à personne bien sur, les créateurs, fabricants et vendeurs ont leurs raisons, et elles sont justifiées.
Simplement, quand il faut renouveler les pointures tous les 3 mois, ou encore moins lorsque certains enfants adoooorent sauter dans les flaques d’eau ou laisser traîner les semelles au sol en roulant à vélo par exemple, je dirais que les marchés, les déstockages et les magasins d’usines…sont de vraies mines d’or.

Mais puisqu’en ce moment c’est les soldes, aujourd’hui nous parlerons boutiques et démarques.
Alors, merci aux belles enseignes qui jouent le jeu et permettent ainsi d’élargir le nombre de petits orteils à qui ça peut profiter. Car d’un point de vue purement démocratique, disons que les remises sont un moyen de permettre à une plus large clientèle d’acheter elle aussi de jolies choses.

J’ai bien failli vous faire tout un truc sur les collections été en complément. On se demande bien qui ressent de la mélancolie en pensant aux douceurs estivales. Non je ne prévois pas de prochain séjour au soleil. J’ai donc fini par me raviser. Ça faisait trop d’un coup. Mais aïe aïe aïe, ça n’était pas simple.

SHOES ET SOLDES

Ci-dessus, les collections Clotaire. Intemporelles, pour toutes les occasions ou presque, colorées, elles ont le gros avantage d’être « affordable ». Oui, la marque nous propose des vraies chaussures en cuir pour pas trop trop cher. Nul  besoin de se ruiner, les paires sont souvent mixtes, s’adressent aux bébés, aux enfants et aux mamans. Ainsi, on peut tous se chausser pareil et c’est chouette. Pour couronner un peu tout ça, Clotaire revendique son côté écolo. Elle n’utilise que des cuirs existants et cette contrainte positive ne lui fait aucun mal visiblement. Le style est indéniable! Les modèles s’achètent en ligne mais la marque se veut humaine alors, pas de crainte à avoir pour le service clients.

Young Soles nous ensorcelle aussi sur le net. Plusieurs boutiques (Smallable, Sarenza…) ont sélectionné pour nous un large choix de chaussures enfants et ados de qualité. Fabriquées en Europe, les matériaux sont choisis avec soin pour un style rétro branché à l’anglaise que j’adore.

Angulus, marque Danoise, offre également sur différentes plateformes en ligne (Smallable, Zalando…) des collections de chaussures de tous les jours pour les mamans et leurs petits, aussi confortables qu’elles ont du style.

Tiny Cottons collabore avec Puma pour nous suggérer des baskets enfants classiques, aux motifs et aux couleurs « trendy ».

Bon, tout le monde connait Pom D’Api. Nul besoin d’en vanter les mérites. Les chaussures sont traditionnelles mais confortables et qualitatives. On apprécie le savoir faire du fabricant français. Rien à dire sinon que j’achète les yeux fermés.

Dans l’ordre ci dessus, Minorquines, Pèpè (disponible en ligne chez Smallable ou d’autres sites internet), Babywalker, Beberlis et encore Pèpè.

Et enfin de nouveau du Pèpè,  ou en chemin du Start Rite.

Bref, amusez-vous, dépensez mais pas trop 🙂 Oui les soldes, c’est pratique mais ça ne règle pas tout.

Write A Comment