Des robes salopettes pour Noël ? Une valeur sûre!
Tenues de fête, se préparer pour un Noël cosy.
Il nous arrive de porter des choses qui brillent, pas seulement pour la Saint Sylvestre mais aussi pour Noël parce qu’on est réunis, en famille, plutôt nombreux, que ça nous fait vraiment plaisir de marquer le coup.
Cette année, nous savions que nous serions en petit comité alors on a prévu, pour l’occasion, des tenues de fêtes qui nous ressemblent, ultra jolies, confortables et que nous pourrions reporter…souvent!
Ceci-dit, pour accessoiriser parfaitement ces ensembles, nous ne faisons jamais l’économie des nombreuses requêtes suivantes:
Maman, on peut se maquiller s’il te plait? Peux-tu me faire des tresses pour avoir des boucles quand je les déferai demain? Je peux emprunter ton chouchou qui brille? Je peux commander au père Noël des pompons? Par pompon, on veut dire pinceau à blush…évidemment, on ne s’arrête pas de demander tant qu’on n’a pas eu la réponse souhaitée…évidemment!
Pour l’instant, mes filles n’empruntent que mon maquillage, mes chouchous, mes serre-têtes. Parfois c’est moi qui ne pique que leurs barrettes, leurs bonnets ou tours de cou. J’avoue qu’il m’arrive de vouloir enfiler leurs jolies tenues. Heureusement pour elles, ce n’est pas possible.
L’avenir s’annonce surprenant
Almost ready for Christmas.
Alors c’est vrai, on est « Almost ready for Christmas ».
Ce qui veut aussi dire qu’on aura bientôt 6 ans.
Car oui, chaque année, Liv, la plus jeune de mes filles souffle ses bougies le 24 Décembre.
Elle est mon plus grand, mon plus précieux cadeau jamais reçu à Noël. Je vous raconte pourquoi? Car parfois, elle pose sa douce main sur ma joue en me susurrant: “maman, papa a préparé des pains au chocolat, viens prendre ton petit déjeuner”. Ces jours là, je sens que je suis à ma place 🙂
S’habiller chez CATIMINI.
Nos robes salopettes sont des Catimini. Nous les aimons vraiment beaucoup. Elles fonctionnent tout le temps et partout. A la fois pour l’automne, mais aussi pour l’hiver et je les imagine très bien au printemps quand on a laissé tomber les collants et ressorti nos chemisiers légers, aériens.
Les Pulls chaussettes sont parfaits également. Assez chauds mais pas trop, tous seuls ou avec des couches supplémentaires.
Quant’aux collants, on adore leurs motifs actuels.
Le tout en guise de tenues de fêtes ou à l’école.
A découvrir également chez CATIMINI
Look d’automne, cosy knitwear!
Look coloré pour la mi-saison.
Look intemporel pour la rentrée.
Petite piqûre de rappel:
A l’approche des fêtes, je tiens à rappeler que les photos postées sur cette plateforme peuvent dévoiler une infime partie de vie tout à fait incomplète.
Esthétique, oui mais incomplète.
Je ne mens jamais ici. Tout est vrai. Mais je tais aussi tellement.
Je ne montre pas les petites bagarres des enfants, un mensonge de temps en temps, les négociations permanentes, les termine ton repas, les papiers ou leurs vêtements laissés par terre, les couvertures non pliées, les piles de repassage, la vaisselle à ranger, les courses à porter, les cheveux en bataille, les pleurs de fatigue après l’école parfois, les maris loin, très loin, longtemps…et tout le reste.
Je prends quelques jolis clichés, ça et là. Le reste du temps, la vie est tout à fait … Normale! Avec le good, le moins good. Et c’est parfait ainsi.
J’espère ne pas véhiculer d’autres messages et si c’est le cas…voici ma vérité…
Douces fêtes à chacun!
Bisous, Lisa.