SI SI, LE DOUDOU C’EST VACHEMENT POUR DE VRAI.
Non non, ce truc de doudou n’est tout bonnement pas réel. C’est inventé de toute pièce par les parents. Ça…c’est ce que je croyais avant…mouais!
Et so donc, comment ce machin tout nul a réussi à s’incruster sournoisement dans nos cœurs à tous ? Je n’en sais fichtrement rien !
Notre 3ème enfant à nous c’est Izi mais sans les désagréments des nausées matinales, des pieds qui gonflent, de l’accouchement et des nuits trop courtes. Izi est un ours. Blanc ou beige. Je ne sais plus trop la couleur qu’il avait quand tout a commencé. Tout propre mais continuellement cracra. Et puis trop génial, comme il faisait de la musique, notre fille qui alors était au stade du « gazouillage » élaboré l’a baptisé Izi.
Izi, aujourd’hui, est un membre de la famille à part entière. Il est omniprésent bien que je n’approuve ça qu’à moitié. Il arrive à se faufiler dans toutes nos activités diurnes ou nocturnes. Nos albums photos ou un bon bouquin d’ « où est Charlie » se confondent parce que si vous regardez bien, Izi est juste là tout le temps et partout. Et si au moins il se faisait discret mais NON ! Izi, c’est un fugueur notre Baloo. Il ne fait pas que tomber inlassablement. Il se perd également fréquemment.
Quant’ à nous, eh bien nous sommes de loyaux et fidèles sujets. Nous sommes presque contraints d’exhausser tous ses vœux. Il se prend pour qui lui ? Sa majesté monseigneur ? Naaan mais franchement, on rigole on rigole mais nous ferions beaucoup pour lui, plus que je ne l’aurais jamais imaginé.
Pourquoi ? Parce que ce que notre fille ressent pour lui est indescriptible. C’est de l’amour tout naïvement. Un amour pur et profond. Et ça, ça se respecte.
PAS DE DOUDOU DU TOUT OU LUNATIQUE DU DOUDOU?
Quand notre 2ème enfant est née, ça a été quelque chose. L’un des premiers mots qu’elle a su dire c’était doudou. Pas pour le sien mais pour celui de sa sœur. Elle les aime ses peluches à elle. En fait, je dirais presque qu’elle est une boulimique lunatique du doudou. Un peu genre psychopathe et un peu copieuse sur les bords aussi. Elle affectionne les poupées plastiques mais pas que. Mademoiselle apprécie aussi lapins « papa and son », tortue, serpentin. Elle a sa micro poupée en tissu qu’elle mâchouille de la tête aux pieds avec un penchant certain pour les cheveux. J’en passe. Ce serait trop long. Car en gros si tous les kids sont différents, elle, n’a pas de coup de cœur pour un doudou en particulier. Cette petiote est une sacrée infidèle avec une légère tendance à l’hystérie parce qu’attention si on se trompe de peluche, gare aux crises de pleurs et aux jetés de nounours, notre impératrice s’énerve! Vous y croyez vous à tout ça? Votre altesse s’attend à ce que vous deviniez ce qu’elle ne sait pas elle même. Mais où va-t-on?
DOUDOU FOR EVER!
Ce qu’elle préfère en fait, c’est imiter sa grande sœur. Résultat de l’équation, elle aime Izi elle aussi. Alors elle a eu droit à son Izi frère, Bis ou numéro 2…bref, son Izi à elle. Oui, chérie est loyale. Car Izi c’est autre chose. Pour nous tous. Il compte tellement. Je vous assure qu’on ne perd pas la boule. Ou du moins pas davantage que nous ne l’avons perdue en créant notre petite famille. On s’est juste à un moment donné mis au diapason des sentiments de notre enfant.
Izi a fait le père noël, a rendu visite à un tas de gens et de pays, a essuyé tous les sols de la région, izi fait des vols planés, mange, se baigne, à sa propre poussette, a sa place aux toilettes, dort à la belle étoile, porte des couches puis plus, va sur le pot, a des robes, des chaussures, des chaussettes, goûte pour assurer qu’on n’empoisonnera pas sa maman.
Izi fait tout un tas d’activités mais avant tout, il ressent lui aussi parce que quand notre fille est triste, elle explique qu’Izi a de la peine sans forcément évoquer ses sentiments à elle.
Alors voilà pourquoi il a fallu adopter Izi. Parce que c’était important.
Quand le papa de ma fille est parti travailler loin, très loin, dans un pays dangereux, Izi a été celui qui réconfortait, celui qui câlinait quand elle en avait gros sur le cœur. Oui, elle extériorisait ses peines comme ça notre fille. En décrivant le quotidien, les expériences, le ressenti d’Izi. Joyeuse, énervée ou triste, bichette n’exprimait par forcément avec des mots. A nous, elle pouvait crier, pleurer mais à Izi par contre elle pouvait chuchoter et ça c’était top. Il était devenu son ami, elle ne lui cachait rien et lui montrait tout.
Depuis toujours, ce qu’elle adore en lui le plus plus plus, ce sont ses oreilles. Elles ne sont même pas douces. Elle dit qu’elles sont grateuses. Allez comprendre.
Cela fait 3 ans que ça dure et si ça paraît fou, ou si on se dit qu’à 3 ans, il est temps de dire au revoir à Izi pour devenir grand, je dirais qu’on n’a ni raison ou ni tort. Je conclurais par un, venons-y paisiblement.
QUEL DOUDOU?
Poupées doudous, doudous musicaux, doudous hochets, maxi doudous, doudous riquiqui, doudous de naissance, doudous tissus, doudous brodés, achetés, offerts, perdus, pour la poussette, la crèche, la voiture, il en existe tant. Ferm Living, Annabel Kern, Trousselier, Moulin Roty, Meri Meri, Tartine et Chocolat, Donna Wilson, Bigstuffed, Anne-Claire Petit, Unicef, Ikea, le Zoo, le coton organique exotique, et on en passe 100. Ils sont tous géniaux et surtout archi quali. Parce que bon, on ne blague pas avec le lancer, l’écartèlement, l’écrabouillage, la mastication, la lessive, et tout autre bidouillage !