Home for Christmas.

Attentions de l’Avent et Noël des petits bonheurs.

Ce qui compte vraiment:

  • Créer des moments privilégiés en famille.

Juste avant Noël, notre Noël des petits bonheurs:

En 2021, il m’aura fallu plus de temps que d’habitude pour réussir à me fondre dans l’esprit de Noël.

L’amoureux n’étant pas là, l’idée de préparer les fêtes ne m’enthousiasmait guère. Lui qui a tant gardé son âme d’enfant, me poussant chaque année, quand c’est l’heure, de penser hiver, avait cette fois les chaleurs africaines pour compagnie et n’a pas été plus inspiré que moi.

Et je me suis dit que les enfants ne méritaient pas ça…du tout. Nous avions traversé bientôt 2 années exceptionnellement étranges, inquiétantes et pas spécialement amusantes, nous n’allions pas non plus leur ôter la joie de Noël.

Je me suis donc replongée dans nos photos de famille. Celles de l’Avent dernier principalement. Quand on était 4 et pour commencer, ça m’a manqué. Puis j’ai fini par me mettre un coup de pied au derrière. Il n’y avait finalement pas de raison pour que nos moments même à 3 ne soient pas aussi tendres cette année. Alors en attendant (tout de même 🙂 le retour de papa avec impatience, j’ai organisé des activités toutes simples pour les filles. Au lieu de les pratiquer en pyjama, on a décidé de se faire jolies. On a fait ça en musique.
Et vous savez quoi ? La magie a opéré. Comme ça. Nous avons plongé droit dans l’envie, l’enthousiasme, les paillettes dans les yeux.

  • constituer un patrimoine de souvenirs tangibles: grâce aux photos et aux vidéos, on garde en mémoire concrètement, précisément et durablement.

Cette année, je souhaitais sincèrement que les enfants gardent une trace de tous ces Noëls où on a cuisiné, pétri, peint, découpé, grignoté des trucs gourmands devant des films intelligents.

En mettant tout ça en scène, je voulais que nos filles se souviennent longtemps que pour de vrai, on a souvent dansé ensemble, qu’on s’est tellement embrassé, qu’on a lu au quotidien des médiathèques, des tas de médiathèques. Ces chocolats chauds ont bien existé. Ils étaient réels. Ces gestes, on les a tous fait…vraiment.

  • RAPPELER AUX PERSONNES QU’ON AIME COMBIEN ON LES AIME.

Et si parfois Romy et Liv se sont fait gronder car elles étaient trop bavardes en classe, je voulais profiter de cette période de bienveillance et de trêve, où tout compte fait, on ne fait pas que consommer pour leur rappeler que je les aime fort et que je suis fière d’être leur maman. Je m’inquiète parfois oui mais on s’en fiche hein? Parce qu’ensemble, en famille, notre équipe du tonnerre, on peut tout affronter. Je voulais qu’elles n’oublient jamais, que ce soit gravé dans la pierre que ces 2 merveilles sont drôles, vivantes, merveilleusement spontanées.
Oui oui pleines de vie et incroyablement généreuses et que ça, ajouté à leur intelligence et leur amour, ça compte un million de fois plus que ces discussions en classe pour lesquelles il y a quelques discordes.

Je respecte infiniment les enseignantes de mes enfants et je les accompagne au quotidien pour que tout se passe au mieux, toujours. Oui toujours.

Mais aujourd’hui, je veux rappeler, que mes filles sont aussi beaucoup d’autres choses. Bavardes oui (Et c’est aussi une qualité) …Puis tellement plus.

Je le rappelle à elles. A moi. A leur papa qui a la sagesse de me le souffler régulièrement.

Vous êtes parfaitement parfaites les filles!

Merci à vous 2 pour ces images et ces moments à nous. Merci de jouer le jeu quand maman met en scène pour qu’on garde des traces de nous, pour que vous vous construisiez sur ces souvenirs forts d’une famille aimante et unie.

Bref, il m’aura fallu du temps pour m’imprégner de Noël, c’est vrai mais après cette journée passée ensemble, intentionnelle, on s’est jeté dedans, pleinement et ça a été extra !

Ce qu’on a fait d’autre:

Quand l’amoureux a enfin traversé nos frontières, et pour qu’il puisse lui aussi s’imprégner entièrement, on a d’abord parcouru tous les marchés de Noël du coin et le coup de grâce s’est fait quand j’ai décidé d’emmener toute la famille au Hameau du Père Noël. Une immersion totale vers le pôle Nord. Une expérience fabuleuse que je recommande à toutes les familles. Je vous raconte ça très vite.

Ce qu’on a porté:

Les tenues des enfants sont des Catimini et nous les adorons !

Quant ‘à ma robe, elle a été conçue par une créatrice dont je n’ai plus le nom. Une amie me l’a offerte il y a quelques années. Nous l’avions dénichée au marché de la mode vintage de Lyon.

Joyeux Noël à tous !

https://www.instagram.com/reel/CX8Kta1Bc5r/

 

 

 

 

 

Write A Comment