de sortie Dans un Lacroix Laval aux allures rustiques et naturelles.

Des équidés à Lacroix Laval, une rencontre émouvante.

Il y a parfois des rencontres inattendues qui illuminent des vies.

On dit aussi que les animaux ont un pouvoir salvateur, qu’ils savent guérir des cœurs déchirés ou tourmentés.

Et puis il y a des jours, de ceux qui restent gravées.

Le planning de notre tribu détourné par des équidés.

Certaines semaines, la pluie nous suit. Il fait sombre, gris, pluvieux et ça ne s’arrête plus. Optimistes, on guette le moindre rayon de soleil qui nous donnerait son aval pour une sortie agréable. Sortir sous la pluie, oui, pourquoi pas, mais il faut bien l’avouer, quand on ne finit pas tout mouillés, c’est agréable aussi.

Notre rayon de soleil, timide, s’est vite échappé pour laisser sa place à un temps davantage tout gris gris, humide.

On avait pourtant sorti les vélos, oui c’était ça, l’idée, se dépenser.

Finalement, on ne s’est pas tant remués. A peine notre élan pris, nous nous sommes fait harponner par eux, ce beau cheval blanc, cet âne sympathique. Comme s’ils nous avaient donné rdv, nous avons passé l’après-midi ensemble. On ne leur a pas faussé compagnie, eux non plus. Nous sommes rentrés juste à temps pour le couvre-feu.

Une rencontre À Lacroix Laval qui fait du bien:

notre rapport aux animaux.

Nous n’attendions rien, ni personne en particulier.

Nous n’avions pas de plan prédéfini, pas de pain, pas de carottes. Mais un parfait bienfaiteur est arrivé, alors que nous saluions simplement ces deux équidés.

Cet homme, a généreusement offert ses légumes à notre famille, comme s’il savait. Comme s’il avait deviné que les enfants, que nous n’avions besoin que de ça pour sourire. Enthousiastes, nous avons bien volontiers partagé ce moment avec lui. On a ri parce que si j’aime les animaux, tout n’est pas si naturel chez moi. Je ne suis pas parfaitement en confiance avec l’inconnue, jamais complètement à l’aise malgré mes kilomètres de rando à cheval dans les jambes, enfant, ado, adulte. Que voulez-vous…

L’amoureux, lui, absolument, spontanément confortable dans ce rôle m’épate toujours. Comme 2 amis pourraient l’être, une fois réunis, il ne montre aucun signe de crainte. Juste de l’amitié, de la tendresse bienveillante, de la proximité.

J’avais un peu peur, de me faire croquer les doigts, la manche, l’épaule. Ou pire. Que les filles soient blessées. Mais à chaque fois, je travaille davantage sur mes craintes pour ne pas leur transmettre. Ça n’est pas encore évident. Face à ça, Romy, notre grande est plutôt tranquille. Liv, la plus jeune s’améliore, ne s’approche que très peu, gère sa peur avec des sourires. Il n’y a plus de larmes. Juste de la joie, d’être discrètement présente. Toucher mais pas trop. Elle en est là.

Bref, telle une thérapie, nous les avons rencontrés eux, les animaux, habitués de ces carottes. Heureux de rencontrer de nouveaux visages.

Câlins, rires, sursauts, on a pris notre temps. Jusqu’à la tombée du jour quand il a fait trop sombre pour rester. Quand il a fait trop froid pour s’attarder.

Entre chien et loup, on a repris la route, joyeux d’avoir passé ces instants ensemble. Nous allions pouvoir rêver cette nuit, de ces souvenirs chauds, doux, heureux.

thérapie par les ANIMAUX.

Des journées parfaites pour 3 fois rien, qu’on ne voit pas venir, c’est encore possible. Durant ces longs mois où les restrictions s’allongent, où je me languis de la vie que nous avons eu jadis…durant cette nouvelle normalité qui offre de nouveaux souvenirs, différents, laissant bientôt les anciens s’effacer dans l’esprit de nos enfants, j’essaie de tenir tête à la fatalité. Je tente de toutes mes forces de me souvenir de cela…Des moments heureux, avec 3 fois rien, c’est possible.

Nous ne devons pas baisser les bras. Nous ne devons pas perdre courage. Nous devons rester forts et positifs, continuer à rire et à sourire.

La vie est différente mais elle continue. Nous sommes plus isolés que jamais. Mais nous ne sommes pas seuls.

Nous sommes en famille. Tâchons d’en profiter et d’en tirer le meilleur quoi que la suite nous réserve.

J’espère que tout n’est pas trop dur chez vous. Que le soleil continue de briller certains jours.

Je vous embrasse,

Lisa

Le parc de Lacroix Laval

INFOS PRATIQUES

-L’accès au parc est gratuit.

HORAIRES ET ADRESSE DU PARC

-PARKING: Les Parking sont gratuits. Il en existe un côté parc et un autre côté château.

À relire: Autres articles sur le Parc de Lacroix Laval.

Pique-nique au Parc de Lacroix Laval.

Domaine de Lacroix Laval côté Château.

 

 

 

 

 

Write A Comment