Un anniversaire en Studio Fantastique.

Jour de fête, tenue de fête: Sortir phares et paillettes pour une ambiance plus festive.

Je dois bien l’avouer, il y avait longtemps que nous ne nous étions pas apprêtées. Ces derniers mois, comme beaucoup d’autres, nous avons eu des hauts, des bas aussi. Nous sommes souvent restées chez nous. Nous avons moins été invitées. Nous avons quelquefois reçu…si peu. Alors forcément, les occasions d’enfiler nos tenue de fête, broderies, et paillettes se sont fait rares.

En Janvier, nous avons fêté l’anniversaire de Liv, nous donnant enfin un prétexte de ressortir nos satins et phares à paupières. Seul monsieur n’a pas troqué ses short et t-shirt en coton pour recevoir les meilleures copines. On l’a compris, hein ?

Nos apparats ? Nous n’y sommes plus très accoutumées. Alors, nous ne les avons pas gardés longtemps. Mais pendant quelques minutes, quelques heures, nous nous sommes déguisées, pour ressembler à ces personnes à la vie mondaine riche et animée. D’habitude ? (de moins en moins du moins) Nous ne jouons pas aux citadins mondains. Pas casaniers, plutôt proches du simple, du champêtre, de notre élément et de nos caractères mûrissants, de nos vies tranquilles, nous préférons nos tisanes au coin du feu.

Oh, oui, si, nous aimons mélanger matières, formes, et couleurs. Nous nous amusons à être créatives, jolies, harmonieuses. Nous adorons associer et superposer. Toutefois, ces derniers mois, nous faisons un tantinet moins dans le bling bling, dans l’apparat, davantage dans le confortable, ou le pratique, dans le naturel pour nous fondre dans notre environnement, pour y répondre avec logique…mais disons-le franchement, l’une d’entre nous, je vous laisse deviner qui, aimerait prolonger les festivités à jamais car dans ses jolis voiles, elle s’est sentie vivre. Elle s’est sentie heureuse. Elle s’est retrouvée un peu comme dans sa vie d’avant où on réfléchissait nettement moins.

Studio Fantastique

Pour cette occasion, comme pour d’autres, nous avons essayé de nous assortir. Le parme était à l’honneur. Et pour ce matchy matchy, mère filles, j’ai enfilé ma combinaison Studio Fanstastique.

Je n’en parle pas souvent mais j’apprécie beaucoup cette marque Barcelonaise dont les créations écoresponsables sont produites en Espagne. Leur leitmotiv ?  Créer des pièces modernes, féminines, intemporelles dans des chutes de tissus de qualité sélectionnées avec soin et provenant notamment de stocks destinés à être jetés. L’idée ? Leur donner une nouvelle vie, consommer mieux. Le bonus ? Les pièces sont forcément produites dans des quantités très limitées et numérotées pour leur donner ce côté unique qu’on apprécie vraiment.

Je suis aujourd’hui encore loin d’être une consommatrice idéale. Cela dit, je tends à faire de plus en plus d’efforts au regard de mes achats. J’essaie, petit à petit, de mieux choisir, de moins consommer également. Il n’est pas simple de changer des années de mauvaises habitudes. Cela prend du temps pour moi. Ça se fait de manière progressive et non du jour au lendemain.

Alors, quand ce travail du « consommer autrement » demande en plus un budget conséquent, on apprécie forcément ces petits créateurs, Studio Fantastique, qui restent « relativement » accessibles dans un style et une qualité impeccables, durables.

A LIRE ÉGALEMENT

TENUES DE FÊTE DE FIN D’ANNÉE

Write A Comment