NOTRE CARTE DE VŒUX

FÊTES DE FIN D’ANNÉE: PAILLETTES ET COMPLICATIONS

Au milieu de nos paillettes, en vrai, il y avait…

Pour ces fêtes de fin d’année, j’ai essayé de faire une photo qui ressemblerait à quelque chose de festif. L’idée étant d’élaborer une carte de vœux que nous enverrions un peu partout aux personnes qu’on aime. Le résultat n’est pas exactement aussi scintillant que je l’avais imaginé. Ça doit manquer de guirlandes probablement. Mais j’aime que Liv ait tantôt posé sa joue contre ma main, ou que mes 2 farceuses aient gracieusement grimacé dans mon dos avec le regard approbateur de leur papa, juste derrière l’objectif quand j’ai pôliment demandé aux filles de me faire leur tête des beaux jours. Leur sourire parfois figé mériterait quelques guilis pour décoincer un peu tout ça. Mais j’aime avant tout que ce soit nous 3. Un seul regret, nous aurions du ajouter la grimace de monsieur à ce joli pèle-mêle.

Note pour l’an prochain, penser à une version avec les papy, mamie.

En bref, la photo n’a rien de parfait. Comme le reste de notre Noël d’ailleurs. Mais on commence à avoir l’habitude des St Nicolas slash anniversaire de Liv improvisés. En rappelant à tous que Liv est née le 24 Décembre. Qu’elle a non seulement surpris notre réveillon de Noël 2015 en nous coinçant à la maternité pour cause de naissance impromptue 3 semaines avant le terme mais qu’elle est en plus née avec une cardiopathie. Ce Noël avait par ailleurs fini en nouvel an aux soins intensifs de l’hôpital mère enfant. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de ma souris, la voici en Français ou en Anglais 🙂

Revenons-en à nos moutons. En 2019,  on avait donc prévu de faire notre 25 le 24 parce qu’on devait prendre la route tôt le lendemain pour rejoindre le reste de la famille. Mouais on a un peu triché.

Liv, notre reine du 24 a donc décidé de nous faire une jolie gastro-entérite, elle n’est pas la seule paraît-il, l’épidémie sur la région est notable. Je vous passe les détails de notre nuit. Notre mini patiente avait mal aux oreilles aussi. Ça a fini en consultation d’urgence à 23h parce qu’elle saignait de l’oreille gauche, on ne sait pas trop pourquoi…c’est potentiellement la suite de son infection qui avait pourtant l’air guérie malgré une baisse d’audition un peu troublante. Affaire à suivre avec un rdv ORL le 31 en fin d’aprem, l’histoire ne se répète pas nooooon!

Heureusement, Liv va assez bien. Il n’y a pas eu de fièvre et, elle a réussi à profiter de son Noël assez agréablement.

Elle a soufflé ses bougies 5 fois d’affilée, chanté en 4 langues, hurlé de joie au babyfoot contre tonton, essayé de ne pas trop se tromper au “qui est ce” contre sa sœur, profité de ses grandes cousines, contemplé le feu de cheminée, emprunté la robe à fleurs de sa sœur parce que les robes de Romy sont forcément plus belles que les siennes, dansé avec son papa d’amour, donné à manger à sa poupée qui fait caca haha. Bon elle n’a pas touché à son gâteau sucré aux fruits mais ce n’est rien.

Ce que j’ai préféré moi?
Tout.
Je ne changerais rien, même pas ma ptite malade qui nous a permis de prendre le temps encore mieux que d’habitude, qui nous a câlinés avec tendresse.
Mmm, je changerais peut-être le fait qu’elle nous ait contaminées Romy, papy, tonton, tata  et moi et que notre 25 s’est terminé assez inconfortablement.

Noël était fou et il a fallu s’adapter.
Noël était nous tous réunis et de l’amour en barre.
Et chez vous, ça a été? Tout s’est bien déroulé ? Vous me racontez?

BILAN 2019 ET VŒUX

Pour finir, pour clôturer cette année forte en émotions en tout genre par ici, je voulais quand même prendre le temps de vous remercier. Vous remercier d’être là, chaque année encore plus nombreux, toujours si bienveillants. Vous remerciez car si j’ai commencé mes ptites histoires Iziness, au départ, c’était surtout grâce à mes enfants. Mais si je continue aujourd’hui, c’est aussi car la sauce a pris comme on dit, elle l’a fait sincèrement, sincèrement grâce à vous.

En devant maman, j’avais envie d’exploser? Je voulais partager toutes les petites anecdotes rigolotes qui nous surprenaient au quotidien. Et puis, je souhaitais rencontrer d’autres parents qui traversaient un peu les mêmes choses, qui avaient des conseils sympa à me donner ou qui voulaient bien entendre parler de mes casseroles, de mes bonheurs, de toutes les difficultés que nous pouvions rencontrer. Je rêvais que ce soit moins dur ailleurs grâce à ces quelques lignes qui montrent que derrière les paillettes, dans toutes les familles, il y a des peines, des doutes, des petits et des gros problèmes. j’espérais aussi laisser éclater mes joies lorsqu’il y en avait.

Alors si ça part un peu dans tous les sens aujourd’hui…si sur Iziness on ne parle ni vraiment puériculture, ni tellement culture, ni so voyages, ni mode, ni musique, pas franchement astuces…Si je barvarde seulement de bouts de nos quotidiens quand j’en ai le temps et quand j’en ai très envie, Iziness me rend heureuse, en grande partie grâce à ma famille, et à vous. Alors 1000 fois merci!!!

Iziness team vous souhaitent à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année . Iziness team vous aime beaucoup et Iziness team espère continuer à partager tout ça encore longtemps. 💓

 

A +…Lisa

POUR INFO

Ah oui, pour info,  car on me l’a demandé à plusieurs reprises

-Ma robe beige vient des talentueux créateurs « éthiques » Studio Fantastique.

-Ma robe noire est une ancienne collection Manoush en collab avec Monoprix

-Mon sautoir vient des créateurs Libanais Meraki Jewellery

-Les robes des enfants sont des Zara

1 Comment

  1. Pingback: LYON, PAPA EST RENTRÉ POUR NOËL - Iziness

Write A Comment