AU DÉBUT DES BEAUX JOURS, LES MAGNOLIAS SONT EN FLEURS

Quand tous les arbres commencent à sourire, moi aussi…

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Il y a quelques temps, le roi est revenu. D’après Romy, monsieur son papa est notre roi exæquo avec Papy car ce sont eux qui dirigent le monde. Le nôtre tout du moins et ça reste à discuter. Car si cela me place au rang de reine face à mamie, question commandement du monde, nous nous défendons aussi, non mais ! hahaha. Mon côté féministe ne peut s’empêcher de penser. Disons pour résumer que chacun a la place qui le rend heureux par ici, c’est très bien comme ça. Et si je ne me sens finalement pas reine, j’adore découvrir au quotidien l’immense univers imaginatif qui règne dans le cœur de mes filles.

King is back so. Nous avons reçu une amie et cela nous a permis, une fois de plus de survoler notre jolie ville sous la pluie. Le Parc de la Tête d’or avait été planifié un jour de grâce, ensoleillé. Chouette, cela tombait bien, les filles n’avaient pas école. L’endroit était bondé mais nous l’aimons tant malgré tout.

Les magnolias sont si peu fleuris dans l’année et par chance, ils l’étaient ce matin-là.

Romy à vélo au Parc de la tête d'or

Romy sur son vélo. Papa aide au démarrage

Liv a encore la bouche pleine

Liv a la bouche pleine

Papa fait des guilis à sa fille

Romy sur son vélo

NOTRE JOURNÉE DANS LE DÉSORDRE

AU MILEU

Tête d’or devait nous accueillir 2h, nous y sommes restés la journée. Nous avons donc improvisé un pique-nique grâce au supermarché du coin. Quelques fruits et légumes, de petites sottises qui plaisent à papa et à ses filles, de quoi nous rafraîchir, notre casse-croute était fin prêt. Et si mes filles ne pensent principalement qu’à manger du matin au soir, enfin, je suis médisante, Liv préfère jouer. Donc si Romy ne pense vraiment qu’à son petit bidou du réveil au coucher, nous avons tout de même occupé notre temps avec lenteur et délectation. En saisissant chacun des rayons venant pénétrer notre peau sagement protégée. En faisant le plein de vitamine D en cette fin d’hiver paraissant toujours interminable malgré le réchauffement climatique et des saisons de plus en plus douces sur notre région. Rien de bien scientifique, je pense vraisemblablement comme une damoiselle en mal de légèreté estivale.

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Photo de famille à 4

Vélo au Parc de la tête d'or

Romy sur son vélo

Mère et filles. Liv fait le clown

AU DÉBUT

Le temps était lent comme on l’aime mais il fallait bien occuper les filles. Les activités ne manquent pas au parc. Et si la rosalie, le zoo, le pédalo, les jeux de ballons et petit train, la marche, la course, ou le vélo ont maintes fois rempli nos agendas à cette adresse, nous avons un tantinet varié cette fois.

Alors je vous passe l’aire de jeu aux activités sensorielles, trousse et cahiers de coloriages ou feuilles blanches pour ne garder que le meilleur. Je me suis enfin offert une trottinette me permettant de ne plus foncer après mes panthères de jeunes filles roulant disons-le franchement à vive allure ou à fond la caisse pour être plus précise. Et que c’est agréable. Voilà 2 ou 3 mois que j’accompagne les enfants à l’école avec ce moyen de transport fort sympa. La « trott » n’est pas électrique et c’est un choix. Mes bonnes vieilles jambes voulaient travailler un peu. Nous avons donc foncé au gré des paysages et j’aimais entendre glousser mes 2 cocottes.

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

POUR FINIR

Je me suis souvent laissée portée par mon imagination lorsque mes filles étaient plus jeunes. J’essayais de deviner alors ce que nous pourrions avoir en commun plus tard. Plusieurs scénarios se sont présentés mais je me suis trompée. S’essayer à la photo comme leur maman…si tôt est visiblement amusant. Nous avons commencé avec les téléphones, leur propre appareil puis petit à petit, j’ai proposé mon matériel photographique. Il est encore un peu lourd pour elles et nous en sommes encore à des notions assez basiques de cadrage et de netteté. Toutefois, je remarque leur implication lorsque cette activité leur est proposée à leur demande. Elles préfèrent en effet se trouver derrière l’objectif que devant et j’ai hâte d’entrer un peu plus dans les détails rapidement. Je vous laisse découvrir le résultat imparfait que j’adore pourtant.

La journée s’est terminée avec 2 croquettes profondément endormies dans leurs sièges auto, toutes les fenêtres grandement ouvertes dans la voiture et des au revoir à notre amie à la gare. Il est doux le printemps quoique déjà bien entamé mais vous commencez à me connaitre, j’ai toujours un train de retard 😊

Bonne journée à vous tous.

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Cueillette de jolies fleurs

Ps: Merci à notre amie pour cette photo de famille qui nous réunit tous les 4

Re-ps: On a vu des magnolias mais pas que…

Re-reps: Pour info, le vélo légèrement dégonflé de Romy est un Bobbin, ma trotinette est une Décathlon.

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

Magnolias en fleurs

A RELIRE

UN WEEKEND EN TÊTE À TÊTE AVEC SON ENFANT

 

 

 

 

 

Write A Comment