MON HISTOIRE D’AMOUR AVEC UN PARC

PARC DE LA TÊTE D’OR À l’AUTOMNE CHÉRI

OLD IS GOLD

Comme tout le monde, il m’arrive de fouiller un peu dans mon téléphone et d’y retrouver des perles. Le cadeau, aujourd’hui, qui s’est offert à moi, le voici, de doux souvenirs un peu oubliés, de ces instants partagés en famille, de ce parc parcouru 10, 100, 1000 fois. Cette adresse, iconique dans ma ville, c’est la tête d’or, inutile à présenter aux Lyonnais.

Dans ce parc, j’ai moi-même appris à pédaler, à pédalo, à patiner. J’’y ai vu mon premier spectacle de guignols et une représentation mémorable de Chantal Goya, aprèm durant lequel j’ai cumulé concert et château gonflable, le rêve. Sur la pelouse, j’ai siroté du jus, compris que je n’étais pas ultra fan de barbe à papa, fantasmé sur les pommes d’amour en imaginant un goût que j’ai sublimé sans oser demander à essayer. Dans ce parc, j’ai pique-niqué, bronzé, rencontré mes premiers lions, éléphants, et girafes. En toute saison mais surtout pendant les beaux jours.

Et presque 37 ans plus tard, je perpétue la tradition locale avec mes propres enfants, cette adresse n’ayant rien perdu de son attrait et je le confirme bien…Dieu qu’il est beau et en toute saison!

NOVEMBRE 2018, FLASHBACK AUTOMNAL

Novembre 2018. Une année s’est écoulée. 12 mois durant lesquels ma vie a changé, un peu, beaucoup, évolué somme toute. Je suis partie en vacances avec les copains, avec l’amoureux aussi et en amoureux, mazette ! J’ai parcouru des milliers de kilomètres en famille à travers toute la France mais pas que et ce sont bien mes meilleurs souvenirs. Le reste du temps ?

J’ai pas mal couru les hôpitaux avec un peu tous les membres de ma tribu de 3 à 93 ans. Je me suis inquiétée, et je ne suis pas mécontente que 2019 s’achève pour chasser le mauvais sort.

J’ai aussi montée ma boîte ou c’est en cours du moins. Nous avons signé un compromis pour l’acquisition d’un terrain dont je ne suis toujours pas propriétaire. Nos filles ont nagé comme des grandes, je les ai rattrapées quand elles s’écroulaient de leurs patins. On a confirmé que Romy est désormais une flèche sur son vélo. Mes toupies ont parlé anglais, fait des compets de judo, puis des spectacles de danse et de théâtre. Romy a joué maman ours dans Boucle d’or, puis grand-mère dans le Petit chaperon rouge. J’ai repris le yoga et la zumba, arrêté la gym et ses renforcements musculaires. Liv est devenue bavarde depuis qu’elle porte des diabolos. Chéri à découvert la Norvège et ça, ça n’est pas rien.

On a accompli des choses mais surtout, oui surtout, on a continué les pique-niques au parc, salué les oies, embêté les oies, nourri les oies, vu les animaux du zoo…mmm…je n’ai pas compté le nombre de fois. Éventuellement, on a mangé des gaufres, d’ailleurs, n’hésitez pas, elles y sont excellentes. Mes ptites maladroites y ont fait fondre des glaces. On a manqué de tomber à l’eau quelques fois, fait pipi dans notre culotte. On a vu un écureuil, ramassé les feuilles mortes, essayé toutes les aires de jeux, loué des Rosalies et un bateau à moteur quelques fois.

Nos amis de partout ont eu la chance d’y fouler le pied et de trouver ça beau quand il y faisait -3 degrés. Ils ont eu chaud et les pieds gonflés quand on dépassait les 30 machins Celsius. Certains apportaient leur ballon, d’autres leurs poussettes, nous, on a préféré les trottinettes.

On connait chaque recoin et même la roseraie des mariés, et même la serre de l’autre côté. Les manèges n’ont plus de secret pour nous. On a revisité toutes les entrées et même si c’est cliché, on préfère celle avec la tête d’or.

Vous l’aurez compris. On adore ce Parc et s’il fallait vous montrer toutes les photos prises depuis bientôt 6 ans, vous n’en pourriez plus ! j’en ai bien quelques-unes en stock, sur d’autres saisons que je ressortirai un jour alors surtout, stay tunned 😊

TÊTE D’OR FOR EVER, DEPUIS TOUJOURS ET POUR TOUJOURS

Aujourd’hui j’ai figé le temps. Je l’ai arrêté à ça…Novembre 2018…Liv, presque 3 ans, Romy 4 ans et demi révolus. Des couettes, des bouclettes, des nénettes à balle sur leurs 2 roues, un papa prêt à s’envoler pour de nouvelles contrées, une maman, là…à contempler sa vie, une vie simple mais riche en couleurs, pleine d’émotions, remplie d’amour, de cris, de fatigue et d’un peu tout le reste. 12 mois se sont écoulés. Ils ne reviendront pas mais ce joli parc lui sera là encore longtemps laissant derrière lui de tendres souvenirs à chérir qui s’envoleront finalement avec le temps comme s’envolera un jour nos vies. Ce parc, lui, demeurera et c’est bien.

Bonne nuit à tous et comme dirait mon âme sœur…doux rêves…

Et puis flûte, je ne sais pas m’arrêter…

Mais, trouvez-vous vous aussi les joues de mes princesses délicieuses?  Liv aura 4 ans à Noël et si Romy perd petit à petit le moelleux divin de sa tête à bisous, ce sera bientôt le tour de Liv et ça, ça me travaille. Alors, je continue les kiss kiss love et pouet pouet par milliers en essayant de me rassasier…en vain!

Petite dédicace à un papa qui n’arrive jamais à travailler tranquille. Au bureau, à la maison devant son ordinateur ou même au parc pour un mail rapide, il y a systématiquement 2 mini microbes prêtes à lui chatouiller les oreilles, à lui bander les yeux, à l’écrabouiller vivement ou à simplement s’assurer que les décibels sont suffisants.

Bon weekend du coup:)

Et à très vite sur Iziness.fr

Infos pratiques:

Histoire du Parc qui vaut le détour

Loisirs

-Autres: Lyon.fr ou Lyon.frGrand Lyon

 

LE PARC DE LA TÊTE D’OR AU PRINTEMPS

MAGNOLIAS EN FLEURS À LA TETE D’OR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Write A Comment